Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Macédoine: des milliers de personnes réclament la démission du premier ministre

Macédoine: la démission du PM réclamée
Protesters holding a Macedonian flag and banners reading
ASSOCIATED PRESS
Protesters holding a Macedonian flag and banners reading

SKOPJE, Macédoine - Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre de Skopje, la capitale de la Macédoine, pour réclamer la démission du premier ministre conservateur, Nikola Gruevski.

Avant cette manifestation, le chef de l'opposition sociale-démocrate, Zoran Zaev, a dévoilé des enregistrements de conversations qui semblent révéler de la corruption dans les plus hauts postes du gouvernement. M. Zaev soutient que le premier ministre est responsable de l'écoute illégale des communications de plus de 20 000 citoyens.

Les conversations dévoilées révèlent de la mauvaise gestion de fonds, des poursuites criminelles infondées d'opposants et même des tentatives de camouflage de meurtres.

M. Zaev affirme que ces conversations lui ont été remises par des «patriotes» des services de renseignement. Il demande qu'un gouvernement intérimaire organise des élections.

Le premier ministre Gruevski rejette vigoureusement les accusations de l'opposition.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.