Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mac-André Bergeron éliminé aux Mondiaux de taekwondo

« C'est une défaite qui me force à me questionner et à puiser plus loin en moi afin de développer mon style », a analysé Marc-André Bergeron après avoir été éliminé aux Championnats du monde de taekwondo, présentés à Tcheliabinsk en Russie.

Le champion panaméricain de 2014 orientera désormais son entraînement sur l'exploitation de ses habiletés techniques à son plein potentiel.

C'est l'Espagnol Daniel Ros Gomez qui a mis fin au parcours du Québécois, l'emportant par la marque serrée de 7-8 en huitièmes de finale des moins de 87 kg. « Il a réussi à marquer une frappe en rotation sur mon plastron, ce qui lui a valu trois points », a expliqué l'athlète de 23 ans.

En début de journée, Bergeron avait d'abord profité d'un laissez-passer au premier tour pour ensuite l'emporter 6-5 contre Coréen Seung-Hwan Lee en ronde des 32.

Les deux combattants étant égalité après le temps règlementaire, l'issue du duel a été déterminée en prolongation. « Contre le Coréen, il fallait rester étanche et lui faire sentir ma force physique tout en préparant des attaques avec beaucoup de feintes. Rendu en prolongation, il s'agissait simplement d'y croire et d'appuyer comme il faut sur mes frappes », a-t-il ajouté.

Chez les femmes, la Montréalaise Nathalie Iliesco a été éliminée en première ronde des moins de 73 kg face à l'Allemande Yanna Schneider.

« C'est une défaite difficile. Je n'ai pas performé à la hauteur de mes attentes, a-t-elle admis. Je n'ai pas suivi mon plan de match et j'ai perdu ma concentration. »

Christopher Iliesco sera le prochain taekwondoïste québécois en action aux Championnats du monde. Chez les moins de 80 kg, il prendra part à la compétition lundi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.