Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La candidate du NPD, Anam Kazim, remporte Calgary-Glenmore

Le recomptage final des votes dans la circonscription Calgary-Glenmore donne la candidate néodémocrate, Anam Kazim, vainqueure sur son opposante, Linda Johnson, du Parti progressiste-conservateur.

Ingénieure de profession, la candidate du Nouveau Parti démocratique (NPD) était au coude à coude avec son adversaire sortante qu'elle a finalement battue avec tout juste six voix d'avance, indique Elections Alberta.

Le soir des élections, les deux candidates avaient obtenu chacune un total de 7 015 voix. Après recomptage, Anam Kazim affiche 7 018 votes contre 7 012 pour Linda Johnson.

Cette dernière a, toutefois, le droit de contester les résultats en demandant un dépouillement judiciaire. Une option qu'elle est en train d'étudier avec son parti, a-t-elle indiqué.

En comptant la victoire d'Anam Kazim, le NPD a désormais remporté 54 sièges, 21 pour le Wildrose, 10 pour le Parti progressiste-conservateur, ainsi qu'un siège pour le Parti albertain et pour le Parti libéral.

INOLTRE SU HUFFPOST

Alberta Election Day 2015

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.