DIVERTISSEMENT
15/05/2015 12:01 EDT | Actualisé 19/05/2015 10:22 EDT

Bientôt la fin de «Mad Men»: Retour sur les personnages (PHOTO)

STYLIGHT.fr

Alors que Mad Men, série produite par la chaîne AMC, se clôture après 7 saisons grandioses qui nous ont tenus en haleine, STYLIGHT.fr revient sur les personnages clés de la série et sur leurs évolutions.

De l’assassinat de John F. Kennedy à la guerre du Vietnam en passant par le décès de Marylin Monroe, c’est un véritable voyage dans le temps que nous fait vivre la série Mad Men. Mais c’est aussi une société en pleine mutation que nous présente Matthew Weiner. Les différents personnages – notamment Peggy Olson, Joan Holloway and Betty Francis pour ne citer qu’elles – illustrent avec réalisme la lutte des femmes dans le monde du travail : montrer la dure réalité d’un monde dans lequel la femme arrive toujours en seconde position derrière l’homme, un pari réussi pour Mad Men, mais pas seulement.

La série de Matthiew Weiner peut se targuer d’une intrigue bien ficelée, dans laquelle les costumes et la décoration d’intérieur jouent aussi un rôle déterminant. Si le premier épisode nous transporte dans la fin des années 50, c’est à la fin des années 70 qu’elle se termine, nous donnant un aperçu de la mode et des changements sociaux qui touchent l’amérique dans les années 60. C’est comme si nous y étions : cravates fines et costumes masculins rétro, robes sablier et pantalons patte d’éléphants, tout est fait pour ancrer l’action dans le réalisme de la vie d’une agence de publicité de l’époque.

mad men

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

«Mad Men» saisons 6 et 7