NOUVELLES
15/05/2015 10:47 EDT | Actualisé 15/05/2015 10:47 EDT

Malgré la défaite du Canadien, le DG Marc Bergevin ne déroge pas de sa philosophie

PC

Malgré l'élimination de son équipe au deuxième tour des séries éliminatoires, le directeur général du Canadien Marc Bergevin tire beaucoup d'éléments positifs de la dernière saison. En conséquence, il n'a pas l'intention de déroger de sa philosophie et il continuera de bâtir autour du noyau actuel de son équipe.

"Dans l'ensemble ma philosophie ne changera pas", a déclaré Bergevin lors d'un point de presse trois jours après l'élimination en six matchs de son équipe face au Lightning de Tampa.

Selon lui, le Canadien devra continuer à bâtir autour du repêchage et du développement des jeunes joueurs de l'organisation.

Il ne ferme toutefois pas la porte à l'obtention d'un joueur établi quitte à sacrifier un peu de jeunesse mais il a reconnu que c'est toujours un pari risqué.

"Il n'y pas beaucoup de marqueurs de 25 ou 30 buts disponibles et, pour en obtenir un, il faut sacrifier un morceau de notre équipe. La meilleure façon de continuer d'aller de l'avant, c'est d'y aller avec nos jeunes."

Bergevin, qui a reconnu sa déception devant la tournure des événements face au Lightning, a souligné le travail exceptionnel de son groupe d'entraîneurs et il ne voit aucune raison de procéder à des changements à ce niveau malgré les problèmes de l'avantage numérique.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Canadien de Montréal vs Lightning de Tampa Bay