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14/05/2015 09:47 EDT | Actualisé 14/05/2015 09:48 EDT

Wal-Mart va lancer un service de livraison pour concurrencer Amazon

Wal-Mart Stores Inc. signage is displayed outside of a location ahead of Black Friday in Los Angeles, California, U.S., on Tuesday, Nov. 26, 2013. Wal-Mart Stores Inc. said Doug McMillon, head of its international business, will replace Mike Duke as chief executive officer when he retires as the world's largest retailer struggles to ignite growth at home and abroad. Photographer: Patrick T. Fallon/Bloomberg via Getty Images
Bloomberg via Getty Images
Wal-Mart Stores Inc. signage is displayed outside of a location ahead of Black Friday in Los Angeles, California, U.S., on Tuesday, Nov. 26, 2013. Wal-Mart Stores Inc. said Doug McMillon, head of its international business, will replace Mike Duke as chief executive officer when he retires as the world's largest retailer struggles to ignite growth at home and abroad. Photographer: Patrick T. Fallon/Bloomberg via Getty Images

Le numéro un mondial de la distribution Wal-Mart va tester à l'été un service de livraison illimitée à 50 dollars par an, destiné à concurrencer Prime, l'offre de son grand rival Amazon qui coûte le double (99 dollars).

Ce service sera accessible uniquement sur invitation aux personnes effectuant leurs achats sur sa plateforme électronique, Walmart.com, a précisé à l'AFP Ravi Jariwala, un porte-parole.

Le géant américain promet de livrer ses clients en trois jours maximum. Plus d'un million de produits allant de l'électroménager à l'électronique en passant par le textile, les jouets et autres gadgets pourront être commandés et être livrés.

Si Amazon Prime coûte le double de l'offre de Wal-Mart, il propose aussi des services en plus comme des vidéos gratuites sur Amazon Instant Video ou de la musique en streaming.

Wal-Mart n'exclut toutefois pas d'élargir son offre à des contenus vidéo. Selon Ravi Jariwala, le service évoluera en fonction des retours des clients à l'issue du test.

Le distributeur en a les moyens puisqu'il est propriétaire depuis 2010 du distributeur de vidéos Vudu, spécialisé dans les programmes à la demande disponibles sur internet.

Le test sera effectué uniquement aux États-Unis et dans cinq marchés dont Wal-Mart refuse de dévoiler les noms. Le groupe ne dit pas non plus quelle sera la durée de cet essai.

En s'attaquant à Amazon, Wal-Mart démontre qu'il veut accélérer dans le commerce en ligne, dont il a fait sa priorité au même titre que l'ouverture de plus en plus de magasins de proximité.

Le groupe procède actuellement à différents tests, dont un service de collecte et de livraison de produits alimentaires commandés en ligne.

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