BIEN-ÊTRE
14/05/2015 03:24 EDT | Actualisé 14/05/2015 03:33 EDT

Selon une étude de l'université du Kent, les mannequins de taille moyenne "vendent" plus

Courtesy Modcloth

Nous avons déjà plusieurs bonnes raisons de penser qu’inclure des mannequins de différentes tailles dans les publicités est une excellente idée. Avec sa nouvelle étude, l’université du Kent vient abonder dans notre sens : les mannequins de taille dite moyenne seraient plus vendeurs que les mannequins de taille 0.

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Trois études, menées par la professeure de marketing Xuemei Bian, ont interrogé un total de 530 femmes âgées entre 18 et 25 ans sur la taille des mannequins qu’elles préféraient dans les campagnes. Et les réponses obtenues sont intéressantes. Quand les campagnes étaient celles de marques établies, les chercheurs ont découvert que des mannequins de taille « standard » pourraient facilement remplacer des mannequins de taille 0. Encore plus intéressant, quand on les questionnait sur la représentation dans les pubs de nouvelles marques, les femmes préféraient les mannequins de taille moyenne.

« Nos recherches montrent que l’industrie de la mode ne doit pas avoir peur d’utiliser des mannequins de taille moyenne dans ses campagnes de pub et qu’elle pourrait même vendre plus de produits en le faisant », a indiqué Bian dans un communiqué.

modcloth

On souhaite que l’étude poussera les compagnies à oser les mannequins de toutes tailles!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

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