Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le procès du sénateur suspendu Patrick Brazeau pour agression sexuelle reprend

Reprise du procès du sénateur suspendu Patrick Brazeau
PC

GATINEAU - Le procès du sénateur suspendu Patrick Brazeau pour agression sexuelle et voies de fait a repris, jeudi à Gatineau, après une pause de six semaines.

L'avocat de l'accusé, Gérard Larocque, a poursuivi son contre-interrogatoire de la plaignante dans cette affaire.

M. Brazeau est accusé relativement à des événements qui seraient survenus à Gatineau en février 2013. La plaignante, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, soutient que M. Brazeau l'a poussée dans les marches, lui a frappé la tête contre un mur et l'escalier, a craché sur elle et l'a agressée sexuellement.

Me Larocque sous-entend que c'est la présumée victime qui a initié l'affrontement physique — l'accusant même d'avoir frappé M. Brazeau avec sa main et son soutien-gorge.

La défense tente de miner le témoignage et la crédibilité de la présumée victime, rappelant qu'elle avait omis certains détails lorsqu'elle a porté plainte à la police.

L'avocat du sénateur suspendu du caucus conservateur a déjà annoncé que son client témoignerait pour sa défense.

Pierre-Hugues Boisvenu

Les controverses du Sénat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.