BIEN-ÊTRE
14/05/2015 11:41 EDT | Actualisé 14/05/2015 11:59 EDT

Iris Apfel, 93 ans, la femme la plus mode au monde!

Getty

À 93 ans, Iris Apfel, icône de mode excentrique, est au coeur d'un documentaire d'Albert Maysles intitulé Iris sorti aux États-Unis. Elle s'y raconte et s'exprime notamment sur les défis à relever pour rester unique dans ce monde de mode - ou encore le processus créatif derrière chaque look. L'occasion pour revenir sur le riche parcours ce cette femme au style (d) étonnant!

iris

Icône de mode

Iris Apfel, on la reconnaît à ses lunettes rondes XXL et aux nombreux bijoux qu'elle aime accumuler aux poignets comme au cou. La nonagénaire la plus tendance au monde a un goût immodéré pour les couleurs flashy. Mais Iris, ce n'est pas qu'une icône de mode, c'est une vraie femme d'affaires. Elle a été décoratrice d'intérieur et a participé aux projets de rénovation de la Maison-Blanche à de maintes reprises. Elle a été la rédactrice du quotidien américain Women’s Wear Daily et grande collectionneuse de vêtements devant l'éternel, qui pour certains ont même été exposés au MET de New York. Elle a même collaboré avec la marque de maquillage MAC pour une ligne à son nom. Dernièrement, Iris Apfel est devenue le visage de la marque Kate Spade. Cette femme hors du commun est et a toujours été une bête de style. Pas un défilé à la semaine de la mode de New York sans elle!

Photo Gallery
Iris Apfel: la flamboyante femme de mode!
See Gallery

En 2015, les vedettes des publicités et des magazines mode n’ont pas 20 ans, mais bien 40, 50 voire même 80 ans.

Ces derniers temps ont démontré que le jeunisme en mode est un peu moins d'actualité!

Autre exemple s'il en faut qui remonte au début de l'année: Joan Dion, 80 ans,est devenue l' égérie de la campagne Céline printemps-été 2015. La légendaire écrivaine et journaliste Joan Didion n'a eu qu'à enfiler un col roulé noir et une paire de lunettes de soleil oversize pour que la nouvelle campagne de Céline se retrouve partout sur les réseaux sociaux. La romancière et scénariste américaine octogénaire a pris la pose pour la campagne printemps-été 2015 de la célèbre maison de couture devant l'objectif de Juergen Teller. La dame de 80 ans s'attendait-elle à créer un tel engouement ? « Je n'en avais aucune idée », a répondu la nouvelle égérie, très cool, lorsque le New York Times l'a contactée.

Retour sur ces mannequins stars des années 80-90 qui n'ont jamais quitté le devant de la scène.

Photo Gallery
Mannequins vedettes: avant et maintenant
See Gallery

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter