Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

IKEA ouvrira un point de collecte à Québec

IKEA ouvrira un point de collecte à Québec
Associated Press

Le géant suédois IKEA ouvrira à Québec d'ici la fin de 2015 un centre de cueillette pour la récupération des commandes en ligne.

Le président d'IKEA Canada Stefan Sjöstrand et le maire de Québec Régis Labeaume en ont fait l'annonce ce matin à l'hôtel de ville de Québec.

Le point de collecte, qui sera situé au 3111 avenue Watt, comprendra des espaces mettant en valeur des produits de l'entreprise spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets pour la maison. Les consommateurs pourront également consulter des conseillers et près de 100 produits seront disponibles pour être achetés sur place.

M.Sjöstrand fait valoir que la création d'un tel centre dans la région réduira le temps de livraison et les coûts pour les consommateurs, en plus de permettre la création de 25 emplois.

Une étape, dit le maire

L'ouverture d'un centre de cueillette, qui fait partie d'un projet-pilote pour IKEA Canada, est une étape avant la création d'un magasin grande surface, affirme pour sa part le maire Labeaume.

«Pour nous, c'est une étape, parce que nous travaillons actuellement avec IKEA avec un objectif, c'est qu'ils s'établissent ici avec un magasin de grande surface et j'ai dit à Stefan que je vous le dirais. On travaille là-dessus avec eux», dit le maire.

Des rumeurs circulaient sur un retour possible d'IKEA à Québec depuis la fermeture du magasin de Place Lebourgneuf, en juillet 1996.

INOLTRE SU HUFFPOST

17 façons originales de modifier le lit Kura d'Ikea

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.