DIVERTISSEMENT
14/05/2015 04:05 EDT | Actualisé 14/05/2015 08:49 EDT

Harry Shearer, la voix de Mr Burns et de Ned Flanders, quitte les Simpson

the_ml/Flickr
Excellent!

La voix derrière trois des personnages les plus célèbres des Simpson quitte le plateau. Harry Shearer, qui faisait entre autres les voix de Mr Burns, de Ned Flanders et du principal Skinners, ne fera pas partie de l’équipe pour la 27e et la 28e saison de la série.

Selon CNN Money, Shearer laisse tomber un contrat de 14 millions $ US parce que celui-ci ne lui permettait pas d’avoir la liberté professionnelle qu’il souhaite.

Toutefois, par le passé, l’acteur – tout comme les autres voix des personnes des Simpson – a toujours pu participer à d’autres projets.

Sur Twitter, Shearer cite l’avocat de James L. Brooks, auteur et producteur de la série : « The show must go on, Harry n’en fera pas partie, nous lui souhaitons le meilleur. » Il ajoute ensuite un commentaire personnel : « C’est parce que je voulais avoir ce qu’on a toujours eu : la liberté de travailler ailleurs », laissant présager que son nouveau contrat était différent des autres.

The Verge indique que, selon certaines sources, Shearer refusait de signer son contrat depuis un certain temps pour des raisons obscures, au moment où l’équipe se prépare à retourner en studio pour les saisons 27 et 28.

Même si Le Monde indique que la survie de certains personnages iconiques, en particulier Mr Burns, est incertaine, la plupart des médias s’entendent pour dire que cette possibilité est à écarter. Il est à noter que par le passé, certains personnages sont disparus après le décès des acteurs faisant leur voix.

D'après CNN Money, Brooks n’a pas écarté la possibilité que Shearer change d’avis – c’est du moins son discours public, même si, en coulisses, on n’y croit pas vraiment. Si ce dernier ne revient pas sur sa décision, les Simpson devront trouver un nouvel acteur pour neuf personnages.

Harry Shearer faisait partie de l’équipe des Simpson depuis le tout premier épisode, en 1989.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand les stars deviennent des Simpsons