DIVERTISSEMENT
14/05/2015 04:20 EDT | Actualisé 14/05/2015 04:25 EDT

«Faites comme chez vous» à TVA: chanter, dans le confort de son salon

Productions J et TVA renouvellent leur tradition de grands rendez-vous musicaux avec la nouvelle émission Faites comme chez vous. Sauf qu’avec cette formule, on ne misera pas sur un enrobage tonitruant comme celui de La voix ou de Star Académie, mais plutôt sur la sobriété. Car le décor de Faites comme chez vous sera celui… des maisons des participants.

On s’explique. Chaque semaine, Faites comme chez vous donnera l’opportunité à quatre concurrents de pousser la note en solo, en duo ou en groupe. À tour de rôle, ces chanteurs d’un jour accueilleront chez eux l’équipe de production de Faites comme chez vous, ainsi que leurs trois adversaires et un public de spectateurs, pour offrir une prestation à leur image.

La mise en scène et la façon de faire seront laissées à la discrétion du candidat; celui-ci pourra donner son spectacle dans son salon, dans son jardin ou sur le toit de sa maison. En somme, le canevas de Faites comme chez vous se calque un peu sur celui d’Un souper presque parfait, sauf qu’ici, on ne mange pas, on chante!

La période d’inscription pour Faites comme chez vous est ouverte dès maintenant, et on espère bien sûr recruter des artistes aux âges et aux personnalités diverses, amateurs ou aguerris, des «rock stars de salon» ou des «divas de balcon». Les intéressés peuvent soumettre leur candidature au www.faitescommechezvous.com, jusqu’au 6 juillet.

«Il y a un nombre incroyable de gens qui font de la musique au Québec, a fait valoir Olivier Aghaby, directeur de création chez Contenu QMI, qui a développé le concept. Au moment où tous et chacun filment eux-mêmes leur performance et la publient sur des canaux comme YouTube, nous avons voulu leur faire une place à la télé. Nous voulons découvrir les talents directement chez eux, permettre aux artistes dans l’âme de partager leur passion dans un esprit de convivialité.»

Les dates de diffusion et l’identité de l’animateur ou animatrice de Faites comme chez vous seront dévoilés dans quelques jours.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

20 festivals artistiques à découvrir au Québec