NOUVELLES
13/05/2015 10:45 EDT | Actualisé 13/05/2015 10:46 EDT

Un but d'Oduro assure à l'Impact une place en finale du Championnat canadien

PC

Un but de Dominic Oduro marqué à la 84e minute de jeu a suffi à l'Impact de Montréal pour assurer sa participation à la finale du Championnat canadien Amway, à l'issue d'une rencontre fertile en émotions, mercredi soir.

Le Toronto FC a remporté le match 3-2 dans la Ville Reine, mais le score cumulatif final a été de 3-3 à la suite de la victoire de l'Impact 1-0 la semaine dernière à Montréal. Du coup, l'Impact s'est qualifié pour la finale en vertu de la règle des buts marqués à l'étranger.

Pour la formation montréalaise, il s'agit d'une autre étape franchie avec succès sur la même route qui l'a menée vers une participation à la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Le coup de poignard au coeur pour les Torontois est survenu lorsque Oduro, un ancien porte-couleurs du Toronto FC, a battu Damian Perquis de vitesse avant de déjouer la vigilance du gardien Chris Konopka, complétant de la tête une passe d'Eric Miller.

Jusque-là, tout indiquait qu'une poussée de deux buts rapides du Toronto FC lui permettrait d'éliminer l'Impact. Avec un score de 1-1, Benoit Cheyrou, à la 56e minute, et Sebastian Giovinco, à la 58e, ont procuré aux locaux une avance de 3-1. Jozy Altidore, qui a préparé ces deux buts, avait ouvert la marque pour le Toronto FC.

Kenny Cooper a marqué l'autre filet de l'Impact, qui affrontera en finale le vainqueur du duel entre les Whitecaps de Vancouver et le FC Edmonton. Le premier match était présenté mercredi soir à Vancouver, et le second aura lieu mercredi prochain, dans la capitale albertaine.

L'entraîneur-chef du Toronto FC, Greg Vanney, avait promis une approche plus énergique après la défaite de son équipe contre Houston en fin de semaine, et il a tenu parole en présentant une formation axée sur l'attaque.

Vanney, qui avait donné congé à tous ses réguliers, sauf trois la semaine dernière à Montréal, a lancé huit de ses réguliers sur le terrain mercredi, incluant les trois joueurs désignés de l'équipe et les Européens Cheyrou et Perquis.

À l'inverse, Frank Klopas n'a fait appel qu'à quatre réguliers de la formation qui avait affronté Portland samedi, et a laissé Ignacio Piatti sur le banc jusqu'à la 68e minute de jeu.

Altidore a marqué le premier but du match à la 22e minute, complétant une belle séquence à deux avec Giovinco. Altidore s'est dirigé vers la surface de réparation, pointant l'endroit où il voulait que le ballon soit dirigé et l'Italien a obtempéré permettant à Altidore de déjouer Eric Kronberg d'un tir décoché de courte distance.

L'Impact a réagi trois minutes plus tard grâce au but de Cooper, son premier avec l'Impact mais son neuvième en 11 matchs contre Toronto. Cooper a cependant quitté le match à la 29e minute. Ce but forçait la formation torontoise à marquer au moins deux buts de plus pour espérer participer à la finale du Championnat canadien, ce qu'elle a fait.

Mais c'était sans compter que Oduro viendrait hanter son ancienne équipe.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Impact de Montréal vs Club América 22 avril 2015 Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!