NOUVELLES
13/05/2015 08:24 EDT | Actualisé 13/05/2016 01:12 EDT

Tom Brady conteste sa suspension de quatre matchs

Tom Brady interjettera appel de sa suspension de quatre matchs pour son rôle dans le scandale des ballons dégonflés.

Il recevra de plus l'appui de l'Association des joueurs de la NFL qui embauche l'avocat Jeffrey Kessler pour le représenter.

Ces nouvelles ont été confirmées par l'agent de Brady et le syndicat des joueurs de la NFL. Brady a jusqu'à 17 heures jeudi pour déposer officiellement un appel.

Kessler est reconnu comme un avocat coriace. Il a travaillé sur plusieurs des dossiers antitrust. Il a joué un rôle-clé dans l'établissement de l'autonomie des joueurs de la NFL en plus d'aider à mettre fin au lock-out du circuit Goodell en 2011.

En plus de suspendre Brady, la NFL a imposé une amende de 1 million $ US aux Pats qui seront privés aussi de leur premier choix au repêchage de 2016 et d'un choix de quatrième tour en 2017.

La NFL permet à chaque équipe de fournir les ballons utilisés par son unité offensive. Elle exige qu'ils soient gonflés de 12,5 à 13,5 livres par pouce carré. Quand les ballons sont en deçà de cette norme, ils sont plus faciles à manipuler et à attraper. C'était le cas lors de la finale de l'Association américaine le 18 janvier.