L'administration Coderre annonce qu'elle revampera complètement la rue Sainte-Catherine Ouest : les trottoirs seront élargis pour permettre à davantage de piétons de circuler. Par conséquent, 43% des espaces de stationnements disparaîtront.
Entre Aylmer et McGill College, il sera complètement impossible de stationner. Sur 139 cases de stationnement disponibles, 60 disparaîtront. Sur les autres portions de la rue, les élus pourraient décider d'interdire le stationnement ou de le conserver.
Par ailleurs, l'administration Coderre a choisi de ne pas mettre de piste cyclable sur cette rue. La vitesse sera toutefois réduite à 30 kilomètres/heure. Des pistes cyclables se trouvent sur d'autres artères, à proximité.
La phase 1 de Ste-Cath Ouest DEVRAIT coûter 95 millions de dollars. Travaux entre 2017 et 2019 sur Ste-Cath. 2019 à 2021 pour Square Philips
- François Cormier (@fcormierRC) 13 Mai 2015
Des trottoirs chauffants
La ville de Montréal confirme qu'elle ira de l'avant avec des trottoirs chauffants. Cependant, la technologie reste à définir. On ignore également quelles sont les parties de trottoirs qui seront chauffants.
La ville prévoit un budget de 95 millions pour la phase 1. Les travaux doivent commencer en 2017 pour se terminer 2021.