NOUVELLES
13/05/2015 17:20 EDT | Actualisé 13/05/2016 01:12 EDT

Peter Sagan récompensé à la 4e étape en Californie

Le Slovaque Peter Sagan a augmenté la cadence dans la courte ascension vers le fil d'arrivée mercredi et décroché la victoire lors de la quatrième étape du Tour de la Californie, réduisant du même coup l'écart derrière le meneur au classement général Tom Skujins.

Après avoir terminé deuxième lors des trois premières étapes, Sagan -- le cycliste de l'équipe Tinkoff-Saxo qui a enlevé les honneurs de quatre étapes en carrière au Tour de France -- a savouré sa 12e victoire d'étape dans cette compétition.

Il a complété l'épreuve de 173 km entre Pismo Beach et Avila Beach en 4 heures, 6 minutes et 56 secondes.

Le Hollandais Wouter Wippert a terminé deuxième, à environ deux longueurs de Sagan. Le Britannique Mark Cavendish, qui porte les couleurs d'Etixx-QuickStep, a franchi le fil d'arrivée en troisième place. Il avait gagné les deux premières étapes.

Skujins, le cycliste de l'équipe American Hincapie Sportswear qui avait gagné la troisième étape, détient une avance de 22 secondes sur Sagan après avoir franchi le fil d'arrivée au sein du peloton principal.

Sagan a obtenu un bonus qui lui a permis de retrancher 10 secondes supplémentaires pour sa victoire mercredi.

Le Canadien Rob Britton, de SmartStop, est toujours troisième au classement cumulatif, à 43 secondes du Letton. Son compatriote Michael Woods est à 46 secondes au 16e échelon.

Guillaume Boivin est au 70e rang, à 20:39 du meneur.

Will Routley ferme la marche de la délégation nationale à la 107e place avec un recul de 24:16.