NOUVELLES
13/05/2015 12:20 EDT | Actualisé 13/05/2016 01:12 EDT

La maison d'Ibrahimovic à Malmö a enfin trouvé preneur

La splendide demeure de l'attaquant vedette du Paris SG Zlatan Ibrahimovic dans sa ville natale de Malmö a enfin trouvé un acheteur, a rapporté mercredi un quotidien local suédois.

"La villa patricienne et tape-à-l'oeil blanche de 836 m2 avec vue sur le détroit d'Öresund de Zlatan Ibrahimovic n'est plus à vendre", affirme le Smålandsposten sur son site internet.

Selon le journal, son acquéreur serait un autre sportif et enfant du pays, le hockeyeur Carl Söderberg.

Achetée en 2007 pour 30 millions de couronnes, soit quelque 3,25 millions d'euros au taux de change de l'époque, l'imposante demeure aurait été rénovée pour un montant tout aussi important, avant que le footballeur décide de s'en séparer en mars 2012.

"La raison de la vente est que nous avons décidé de continuer à vivre à l'étranger après (ma) carrière. La maison de Malmö mérite un meilleur destin que de rester inhabitée", avait alors dit la star dans un communiqué de presse.

La vente doit être finalisée le 29 mai selon le Smålandsposten, qui n'a pas évoqué de montant.

Dans son autobiographie, Ibrahimovic raconte qu'il avait eu un coup de coeur pour cette maison en la visitant et avait dit tout de go au propriétaire: "Vous habitez dans notre maison".

cbw/hh/adc