NOUVELLES
13/05/2015 18:36 EDT | Actualisé 13/05/2016 01:12 EDT

Fin de l'attaque d'une résidence fréquentée par des étrangers à Kaboul (responsables)

L'attaque d'une résidence fréquentée par des étrangers mercredi soir à Kaboul par trois hommes armés, pendant un concert de musique afghane, a pris fin dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris auprès de responsables.

Le siège a pris fin vers 02h00 (21h30 GMT) soit environ sept heures après le début de la fusillade, a dit à l'AFP l'adjoint au chef de la police Gul Agha Rohani. Les trois assaillants ont été tués, et le responsable de la police a précisé que les policiers étaient encore de vérifier qu'aucun autre assaillant ne se cachait.

L'attaque a fait au moins une victime, un ressortissant américain dont le décès a été confirmé par l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul. Mais d'autres victime étaient à craindre.

Trois hommes armés avaient fait irruption dans la résidence Park Palace et ouvert le feu.

La résidence fréquentée par des ressortissants étrangers accueillait des dizaines d'Afghans et d'étrangers pour un concert mercredi soir, ont indiqué à l'AFP des responsables policiers.

L'attaque n'avait toujours pas été revendiquée tard dans la nuit de mercredi de jeudi.

Selon le chef de la police de Kaboul, les trois assaillants portaient des vestes avec des explosifs, mais n'en ont pas fait usage avant d'être abattus.

Plusieurs VIP étrangers se trouvaient à l'intérieur, "principalement des Indiens et des Turcs invités", selon un responsable des services de sécurité.

Le Park Palace est une résidence notamment utilisée par des agences humanitaires étrangères.

us-emp/jr