NOUVELLES
13/05/2015 16:20 EDT | Actualisé 13/05/2016 01:12 EDT

Dugrenier officiellement retraitée

La lutteuse Martine Dugrenier a annoncé sa retraite sportive au terme d'une carrière qui s'est échelonnée sur plus de 15 ans, mercredi, en raison d'une blessure à un bras.

Après avoir participé aux Jeux olympiques de Londres malgré une blessure à l'épaule gauche, la détentrice de trois titres mondiaux est passée sous le bistouri en deux occasions sans retrouver la pleine amplitude de son bras.

« J'aurais préféré le scénario de Walt Disney et être capable de lutter une dernière année pour participer aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde », a déclaré celle qui s'est entraînée sous la gouverne de Victor Zilbeman depuis ses débuts en lutte, en 1996.

Son dernier combat fut donc celui pour l'obtention de la médaille de bronze chez les moins de 67 kg aux Jeux olympiques de Londres en 2012, où elle a été défaite par la Mongole Battsetseg Sotonzonbold.

Elle a également terminé au pied du podium aux Jeux olympiques de Pékin chez les moins de 63 kg.

Au fil de sa carrière, la Lavalloise a été sacrée championne du monde en 2008, 2009 et 2010. Elle a aussi remporté la médaille d'argent aux Championnats du monde de 2005 à 2007.

Sa carrière d'athlète étant maintenant terminée, malgré un bras hypothéqué, Dugrenier souhaite se concentrer sur l'enseignement, elle qui est présentement professeure d'éducation physique au Collège Vanier.