DIVERTISSEMENT
13/05/2015 07:44 EDT | Actualisé 14/05/2015 10:07 EDT

Quand Cate Blanchett évoque ses «nombreuses» liaisons féminines (VIDÉO)

Cate Blanchett, attendue sur les marches du 68e Festival de Cannes pour défendre "Carol", une histoire d'amour lesbien, a révélé au magazine Variety avoir eu de "nombreuses" liaisons avec des femmes.

L'actrice australienne, à laquelle le magazine américain demande s'il s'agit de sa première romance lesbienne, répond d'abord par une question malicieuse: "A l'écran ou dans la vie?".

A-t-elle eu des relations avec des femmes par le passé?, poursuit le journaliste. "Oui. De nombreuses fois", avoue-t-elle sans s'étendre davantage, précisant s'être toujours gardée de s'exprimer sur sa vie privée.

Cate Blanchett fait la une de numéro de Variety de mai, consacré au Festival de Cannes qui s'ouvre ce mercredi. Deux fois oscarisée pour ses rôles dans "The Aviator" de Martin Scorsese et dans "Blue Jasmine" de Woody Allen, elle vient à Cannes pour présenter "Carol".

Le film de Todd Haynes, d'après un roman sulfureux de Patricia Highsmith, raconte une histoire d'amour entre une jeune employée (Rooney Mara) d'un grand magasin de Manhattan et une cliente distinguée (Cate Blanchett) dans les années 50. En compétition officielle, il sera projeté dimanche 17 mai.

Cate Blanchett a commencé sa carrière comme actrice de théâtre à Sydney, où elle a conquis le public et la critique au sein de la Sydney Theatre Company. Elle a récemment annoncé son intention de s'installer aux Etats-Unis avec sa famille.

La comédienne de 45 ans et son mari depuis 18 ans, le scénariste et réalisateur Andrew Upton, ont trois garçons et ont adopté une petite fille en mars dernier.

LIRE AUSSI:

»Festival de Cannes 2015: bande-annonce de «La Tête Haute», le film d'ouverture avec Catherine Deneuve (VIDÉO)

»Xavier Dolan: membre du jury au 68e Festival de Cannes

»Denis Villeneuve en compétition au Festival de Cannes 2015

»Qui foulera le tapis rouge du Festival de Cannes?

»Isabella Rossellini présidera le jury d'Un certain regard au Festival de Cannes

»Emmanuelle Bercot, première réalisatrice à ouvrir le Festival de Cannes depuis 1987

»Le 68e Festival de Cannes rendra hommage à Ingrid Bergman (VIDÉO)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars