NOUVELLES
13/05/2015 07:54 EDT | Actualisé 13/05/2016 01:12 EDT

ATP - Rome : Murray en huitièmes sans trembler

Le Britannique Andy Murray, N.3 mondial, s'est montré très solide devant le Français Jérémy Chardy (N.38) pour s'imposer en deux sets 6-4, 6-3 et se qualifier mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.

Murray avait hésité jusqu'au dernier moment à s'aligner à Rome, après avoir dépensé beaucoup d'énergie ces deux dernières semaines, pour gagner le tournoi de Munich puis dans la foulée le Masters 1000 de Madrid, les deux premiers titres de sa carrière sur terre battue.

Il a manifestement pris la bonne décision. Il est apparu très en jambes et parfaitement à l'aise contre Chardy, qui n'a pourtant pas hésité à le bousculer avec un jeu très porté vers l'avant.

Murray a encaissé stoïquement les assauts du Français, qui a laissé passer sa chance dans le premier set en ne concrétisant pas les deux balles de break qu'il s'est procurées à 3-2 en sa faveur.

L'Ecossais a tenu son engagement puis breaké dans la foulée. Il a ensuite maîtrisé la seconde manche. Il affrontera au prochain tour un autre Français Jo-Wilfried Tsonga (N.14) ou le Belge David Goffin (N.20).

cyb/es