DIVERTISSEMENT
13/05/2015 03:50 EDT | Actualisé 13/05/2015 04:06 EDT

«Apprendre à s'aimer»: Nouveau spectacle pour Jean-Thomas Jobin (VIDÉO)

Jean-Thomas Jobin est de retour avec un nouveau spectacle! Cinq ans après Soulever des Corneliu, l’humoriste au style absurde et déjanté, et grand ami des Denis Drolet, nous arrive avec Apprendre à s’aimer, son troisième one man show, qu’il présentera en première montréalaise le 11 novembre prochain, au Gesù, et un peu partout au Québec d’ici là.

Dans Apprendre à s’aimer, Jean-Thomas se livrera à une thérapie personnelle, où il se questionnera sur ses divers tourments et analysera les situations de la vie quotidienne que son cerveau «hors-normes» (c’est lui qui le dit!) a du mal à affronter. On qualifie cette mise en scène de Pierre-Michel Tremblay de délirante, surprenante, toujours absurde, introspective, intime et un peu plus «psychopop» que les deux précédents solos de Jobin.

Et, détail non négligeable, ce sera le premier spectacle de Jean-Thomas depuis qu’il arbore la barbe. L’information a son importance; après tout, on est dans le monde de Jean-Thomas Jobin, où n’importe quel élément banal peut devenir un délire sans fin. Dans Apprendre à s’aimer, Jean-Thomas compte, encore une fois, repousser le ridicule au-delà de toutes limites, connues et inconnues.

D’ailleurs, le principal intéressé y est allé d’une déclaration à son image dans le communiqué de presse annonçant la mise en branle de la tournée Apprendre à s’aimer.

«Depuis l’temps que les gens (mes parents, ma sœur), me demandent : «Coudonc, y va sortir quand ton 3e show?» Eh bien, voilà, nous y sommes! Papa, maman, Nathalie, je vous l’ai dit au souper de famille l’autre fois, mais là, c’est le moment où les médias vont vous envoyer un communiqué de presse pour vous annoncer officiel-lement que mon 3e show sort. Vous allez me dire : «Mais pourquoi un communiqué, tu as nos courriels ???!!» Je sais mais sérieux, j’ai peur que ça fasse pas super BIG comme annonce de sortie de show si j’envoie juste un email «Mon 3e show sort!» à Nathalie, pis que je mets Papa/Maman en CC!»

L’affiche d’Apprendre à s’aimer est également fort rigolote. On y voit un Jean-Thomas Jobin grandeur réduite enlacer de tout son corps le visage de… Jean-Thomas Jobin. Le comique pince-sans-rire a aussi fait circuler une vidéo pour annoncer son nouveau projet à ses admirateurs, dans laquelle il suggère à ces derniers de «compter les dodos» avant son passage dans leur ville…

Les deux premiers spectacles de Jean-Thomas Jobin, un éponyme sorti en 2005 et Soulever des Corneliu paru en 2010, ont été applaudis par plus de 85 000 spectateurs.

Les billets pour la tournée Apprendre à s’aimer, de Jean-Thomas Jobin, seront en vente ce vendredi, à midi, à la billetterie du Gesù (514-861-4036) et sur le réseau Admission (1-855-790-1245 ou admission.com). Toutes les dates de représentations, partout au Québec, sont disponibles ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

11 spectacles d'humour à ne pas manquer en 2015