NOUVELLES
13/05/2015 06:48 EDT | Actualisé 13/05/2016 01:12 EDT

Air France reprend sa desserte de Freetown suspendue en raison d'Ebola

La compagnie aérienne française Air France a annoncé mercredi la reprise, à compter du 30 juin, de la desserte de la capitale sierra-léonaise, Freetown, suspendue depuis plus de huit mois en raison de l'épidémie de fièvre Ebola.

"A compter du 30 juin, Air France reprendra la desserte de Freetown à raison de trois fréquences hebdomadaires au départ de (l'aéroport de) Paris-Charles de Gaulle", a indiqué la société dans un communiqué.

Air France avait annoncé le 27 août la suspension de ses vols en provenance et à destination de Sierra Leone, après une recommandation du gouvernement français. La compagnie avait en revanche maintenu sa desserte de la Guinée et du Nigeria, deux autres pays touchés par l'épidémie.

L'épidémie d'Ebola, une fièvre hémorragique très dangereuse, a commencé en décembre 2013 en Guinée et s'est rapidement propagée aux deux pays voisins, la Sierra Leone et le Liberia, à un rythme exponentiel.

Elle a tué plus de 11.000 personnes depuis son apparition.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé samedi la fin de l'épidémie au Liberia, appelant cependant à rester vigilant en raison de la présence du virus en Guinée et en Sierra Leone, où le nombre de nouveaux cas est cependant en baisse.

sw/fka/chp/mba