BIEN-ÊTRE
13/05/2015 10:22 EDT | Actualisé 13/05/2015 10:28 EDT

L'aéroport de Nice perd son titre de plus belle approche au profit de la Nouvelle-Zélande (PHOTOS)

C'est officiel. L'aéroport de Nice s'est fait détrôner du classement établi par PrivateFly de la plus belle vue d'atterrissage. Il est désormais à la troisième place. Pendant deux mois, près de 3000 électeurs ont voté pour les 147 aéroports dans le monde proposés. Ces votants (pilotes, amateurs de voyage, responsables d'aéroport) ont également partagé leurs impressions quant à leur arrivée sur la piste.

Le grand gagnant pour l'année 2015 est l’aéroport de Queenstown en Nouvelle-Zélande.

aéroport nice approche

Les électeurs ont été charmés. « Je n'avais aucun mot pour décrire ce que j'ai vu, juste des larmes de joie quand j'ai atterri là-bas », a écrit l'un d'entre eux. « J'ai voyagé dans beaucoup de pays à travers le monde, mais rien ne peut être comparé à la beauté qui vous frappe quand vous arrivez là-bas », ajoute un autre.

C'est le quatrième aéroport de Nouvelle-Zélande en termes de trafic aérien, avec plus d'un million de passagers en 2014.

L'aéroport McCarran de Las Vegas, aux États-Unis, arrive, lui, second au classement.

aéroport nice approche

Les lumières vives de Las Vegas en font un des plus beaux aéroports où atterrir. «Lorsqu'on arrive pendant la nuit, on a l'impression que Las Vegas est une reconstitution miniature de la ville. Ça vaut le coup d'être assis côté hublot», explique un des votants.

C'est le 24e aéroport en termes de trafic au niveau mondial, avec près de 42 millions de passagers en 2013.

aéroport nice

Finalement, l'aéroport de Nice reste tout de même premier du classement au niveau européen. Même s'il a perdu deux places par rapport à l'année dernière, il continue de séduire les voyageurs qui le qualifient de « féérique », « spectaculaire » ou « à couper le souffle ».

Dans un communiqué, le directeur général de PrivateFly Adam Twidell a déclaré que l'aéroport niçois était « récurrent dans le sondage sur les plus belles approches d'atterrissage. L’arrivée sur la Côte d’Azur offre une belle combinaison de mer bleue, de ciel et de montagnes en arrière-plan. C’est ce qui rend cet aéroport unique ».

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 15 hôtels les plus fous au monde