Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Who is Happy», l'application de géolocalisation pour fumeurs de cannabis

«Who is Happy», l'application de géolocalisation pour fumeurs de cannabis
Courtoisie

Le « Foursquare pour stoners » : c'est ainsi que TechCrunch définit cette nouvelle application brésilienne qui permet aux utilisateurs de partager leur buzz... et on ne parle ici de vidéos virales.

Tandis que le cannabis est de plus en plus socialement et légalement accepté — on n'a qu'à penser au Colorado, à l'état de Washington et à l'Uruguay —, il n'est pas surprenant que cette substance se transporte à la vie de tous les jours. « Who is Happy », qui est disponible autant sur iOS que sur Android, en est un exemple.

Comme l'explique Paulo Costa, un des développeurs de l'app, dans un courriel, « Who is Happy » est « la première "carte thermique" (heat map) utilisant la géolocalisation anonyme destinée aux consommateurs de cannabis ». Les fumeurs peuvent ainsi « diffuser leur bonheur à travers le monde », selon Costa.

Le principe est simple. L'application offre une carte présentant les endroits où les gens ont récemment « check-in », indiquant qu'ils sont en train de fumer un joint. Il est ensuite possible de « check-in » soi-même.

Costa explique qu'il est un fervent défenseur du cannabis, une substance qui peut aider des gens qui, comme lui, ont des problèmes d'épilepsie ou d'autres troubles de santé. Il veut ainsi permettre aux fumeurs d'avoir une plate-forme bien à eux et souhaite aussi déstigmatiser l'usage et les usagers de cette drogue.

Comme le note TechCrunch en utilisant sa CrunchBase, les investissements dans les entreprises naissantes liant cannabis et technologie ont atteint 90 millions de $ US étalés dans 29 projets différents en 2014.

Vous pouvez télécharger l'application sur l'App Store et Google Play ou visiter son site web.

INOLTRE SU HUFFPOST

La vie quotidienne de fumeurs de cannabis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.