Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wes Anderson s'improvise architecte et imagine le «Bar Luce» à Milan (PHOTOS)

Wes Anderson ouvre un bar (qui ressemble beaucoup à ses films)
DR

C'est un café pas comme les autres. La Fondation Prada de Milan a ouvert ses portes au public le 9 mai, inaugurant par la même occasion le Bar Luce, conçu et imaginé par le réalisateur américain excentrique Wes Anderson.

L'endroit est à l'image de ses films: datant d'une autre époque, coloré, avec des papiers peints à motifs et des meubles en Formica. On trouve même dans ce café milanais des années 50/60 aux couleurs pastelles un flipper à effigie de Steve Zissou (le héros du fim "La vie aquatique"). Le style de Wes Anderson est reconnaissable au premier coup d'oeil et ce bar offre l'impression aux clients d'être dans un de ces films.

Pour l'inauguration du Bar Luce, le réalisateur fantasque a déclaré : "C'est un espace sans angle idéal. C’est pour la vraie vie, et prévu pour avoir beaucoup de bons spots pour manger, boire, discuter, lire, etc. Même si ça pourrait faire un assez bon lieu de tournage, je pense que l’endroit serait encore meilleur pour écrire un film. J’ai essayé d’en faire un bar dans lequel j’aurais envie de passer mes propres après-midi non-fictionnels".

Une photo publiée par Sissi (@sissirossi) le

INOLTRE SU HUFFPOST

The Wes Anderson Collection

La filmographie de Wes Anderson

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.