NOUVELLES
12/05/2015 06:50 EDT | Actualisé 12/05/2015 06:53 EDT

Ils volent au-dessus de Dubaï avec des «jetpacks» (VIDÉO)

Le futur est déjà là. Yves Rossy, surnommé "Jetman" est l'un des seuls au monde à savoir voler avec un jetpack (un réacteur dorsal portable permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d'atterrir de façon autonome) et il l'a à nouveau prouvé lundi, en dévoilant de nouvelles images.

La vidéo de 11 minutes et en haute définition montre les performances d'Yves Rossy et de Vince Reffet (son jeune protégé), volant à Dubaï dans un ballet qui semble parfaitement orchestré. Après un entrainement dans le désert, on y voit les deux hommes volants se lancer au-dessus de la ville la plus peuplée des Emirats Arabes Unis, au milieu des gratte-ciel.

Les images ont été filmées par des caméras GoPro attachées directement sur les deux hommes qui volent à près de 200 km/h. Le résultat est bluffant.

Yves Rossy s'était fait connaître en mai 2011, lorsqu'il pilotait son tout premier jetpack au-dessus du Grand Canyon à une vitesse avoisinant les 300 km/h. L'inventeur et pilote d'avion suisse de 55 ans n'a cessé de multiplier les vols depuis. En 2014, il avait déjà volé dans le désert de Dubaï avec le champion de voltige Veres Zoltán.

INOLTRE SU HUFFPOST

11 Disappointing Jetpacks