DIVERTISSEMENT
12/05/2015 03:43 EDT | Actualisé 12/05/2015 04:48 EDT

Le premier «Assassin's Creed» produit entièrement à Québec

Radio-Canada

Le studio Ubisoft de Québec a dévoilé mardi les détails d'Assassin's Creed Syndicate, la toute dernière version du jeu vidéo Assassin's Creed qui est pour la première fois entièrement conçue et produite dans la capitale.

Le jeu en élaboration depuis 2 ans situe les personnages dans Londres de 1868, durant la Révolution industrielle. L'histoire, qui met en scène deux héros, dont une héroïne pour la première fois, se concentre sur la révolte du peuple contre la haute société.

Le nouveau titre de la populaire franchise du jeu vidéo vendu à plus de 90 millions d'exemplaires dans le monde sortira sur PS4 et Xbox One le 23 octobre et sur PC un peu plus tard.

Le nouveau chapitre d'Assassin's Creed est le plus important projet de jeu vidéo jamais réalisé à Québec, souligne Nicolas Rioux, directeur général d'Ubisoft Québec.

«Dans le passé, on a eu à créer et concevoir des jeux, mais peut-être pas nécessairement de cette ampleur, donc pour nous, ce type de projet qui va avoir de répercussions au niveau mondial, c'est clair que c'est un accomplissement incroyable pour l'équipe.»

Retombées

Les 375 employés actuels d'Ubisoft Québec travaillent sur le projet et des mandats ont été octroyés à des entreprises pour concevoir le jeu qui en plus de retombées économiques, génèrera des retombées importantes pour la région au niveau de la notoriété dans le domaine du jeu vidéo.

«On démontre tout le potentiel du talent québécois. [...] Aujourd'hui, on fait des annonces mondiales, je ne peux pas compter le nombre de personnes qui ont vu ce qu'on vous a présenté, mais c'est du jamais vu, donc de voir que le Québec est mis en avant au niveau mondial et de mettre de l'avant ce que les équipes sont capables de faire, ça veut tout dire», fait valoir M. Rioux.

Le ministre de l'Emploi, Sam Hamad, voit dans cette annonce la preuve que les crédits d'impôt octroyés à l'industrie du jeu vidéo par le gouvernement ont des retombées concrètes.

«375 emplois ici, c'est 1075 emplois dans la région de Québec, plusieurs millions d'argent investi. Pour nous, c'est exactement ce que nous visons, créer des emplois payants.»

L'industrie du jeu vidéo connaît un bel essor à Québec depuis quelques années. Ubisoft a annoncé l'an dernier un investissement de 28 millions de dollars dans ses installations de Québec afin d'agrandir et de créer d'ici 3 ans une centaine d'emplois. Le gouvernement du Québec a apporté son soutien avec une contribution financière de 500 000 $.

Depuis cette annonce, le nombre d'empoyés d'Ubisoft à Québec est passé d'environ 315 à 375.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les jeux vidéos d'Ubisoft (Far Cry 4, Assassin’s Creed Unity)