DIVERTISSEMENT
12/05/2015 04:22 EDT | Actualisé 12/05/2015 04:32 EDT

«Le Bon mix» à TVA: pour les épicuriens audacieux (VIDÉO/PHOTOS)

Pierre Blais

L’animateur Pierre-Yves Lord a ouvert les portes de sa maison aux journalistes mardi matin afin de faire visiter le plateau de tournage de sa toute nouvelle émission Le Bon mix, qui prendra l’antenne dès le 19 mai prochain à TVA. Vous avez bien compris, l’émission est enregistrée dans la maison de Pierre-Yves, à Québec!

«Le Bon mix» à TVA

On pourrait penser que les concepts d’émissions feel good ont tous été exploités, que les vedettes ont été emmenés partout et ont à peu près tout fait pour divertir le public.

À peu près partout, oui. À peu près tout fait, oui. Mais personne n’avait encore imaginé de cocktails chez l’ancien animateur d’Occupation double!

Issue de capsules web où Pierre-Yves Lord et le mixologue Patrice Plante inventent des cocktails audacieux, Le Bon mix s’annonce pour être le rendez-vous branché de l’été à la télé. Chaque semaine, des personnalités sont invitées à tester des mélanges alcoolisés ou non, selon la tendance du moment. Par exemple, Patrice Plante, que Pierre-Yves qualifie de «scientifique de l’émission», a récemment imaginé un mélange des séries éliminatoires dans une capsule web. Le Stanley César, orné de trois rondelles d’oignon, rappelle la Coupe Stanley.

«On voulait greffer les cocktail à des moments festifs. C’est comme ça qu’est née l’émission», raconte Plante, bouteilles à la main. «Moi, je suis l’étudiant, l’entremetteur pour créer des rencontres improbables avec des personnalités que les gens aiment», affirme pour sa part Pierre-Yves. On reçoit nos amis, ça fait beaucoup de monde, beaucoup de ménage», ajoute-t-il en riant, avouant au passage que sa petite famille se trouvait à l’hôtel pour la durée des tournages.

Artisans locaux

Le projet d’émission épicurienne déjantée permet par ailleurs aux artisans de la région de Québec de travailler sur une production majeure, ce qui n’est pas souvent le cas hors de Montréal. «C’est rare, mais on a tellement de bons talents à Québec. On a une belle équipe, on est fiers de notre monde, et on n’est pas gênés de dire qu’on est des Nordiques !», lance Pierre-Yves tout sourire, à quelques heures d’un match fatidique du Canadien face au Lightning de Tampa Bay.

Reste à espérer que dans un proche avenir, Pierre-Yves et son acolyte expert en mixologie pourront concocter le drink de la rivalité Québec-Montréal!

Des invités de tous les horizons

Pour la première de l’émission, Pascale Picard et Gino Chouinard seront les invités. On verra l’animateur télé tenter de créer son propre cocktail à base de framboises alors que la chanteuse grattera la guitare, tout en appréciant un mélange sans alcool, elle qui ne boit pas du tout. «La mixologie, ce n’est pas nécessairement l’alcool fort. C’est aussi le thé, le café, les fruits», rappelle Patrice Plante.

Brigitte Boisjoli, Étienne Boulay, Jonas, Tammy Verge, Rémi-Pierre Paquin, Dumas et les Lost Fingers seront aussi parmi les invités de cette première saison.

Le Bon mix sera présenté les mardis, 19h, à TVA, dès le 19 mai.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter