BIEN-ÊTRE
12/05/2015 03:13 EDT

Nos conseils mode pour créer 5 tenues intemporelles et chics

Miquel Benitez via Getty Images
BARCELONA, SPAIN - APRIL 29: Angeles, bag detail, wears Tiffany sunglasses, BCBG jacket, Etxart&Panno dress, Casa Dei shoes, Birkin Hermes handbag and a Rolex Golden Rose during the 63rd Barcelona Open Banc Sabadell at the Real Club de Tennis Barcelona on April 29, 2015 in Barcelona, Spain. (Photo by Miquel Benitez/Getty Images)

Les tenues intemporelles et chics : ce sont ces looks à l'élégance indémodable qui traversent les décennies en faisant toujours sensation. Nous avons sélectionné pour vous cinq modèles classiques et nous allons vous montrer comment les rendre parfaitement "tendance". À vos notes!

Osez le denim – le jean parfait

Qui peut dire « non » à un jean qui en jette?

Petit retour historique : le tout premier jean n’était peut-être pas destiné à être porté au quotidien, et encore moins à devenir tendance, mais plusieurs décennies plus tard, il est devenu la pièce incontournable de notre garde-robe. Un bon jean, c’est celui qui pourrait vous aller pendant plus de 10 ans, autant dire que c’est un bon investissement! Portez-le avec un t-shirt blanc et une veste en cuir noir, pour un look années 50. Agencez-le avec un haut fleuri et des chaussures nude, pour une touche très féminine, mais classique. Essayez des jeans de couleurs et de styles différents, surtout au printemps! Tous les styles seront dans le coup cette saison. Et pour éviter les frisottis liés aux fluctuations du printemps, vaporisez un revitalisant sans rinçage sur vos cheveux avant de sortir. Un produit revitalisant hydratera votre chevelure et lui donnera du lustre pendant une bonne partie de votre journée!

Quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid — la veste printanière

Le printemps est bien installé, fini les gros manteaux, vive les vestes légères et printanières! Exemple? Un manteau camel, un caban de couleur pâle ou une veste croisée. Misez sur l’aspect pratique et n’oubliez pas que les printemps canadiens peuvent être beaucoup plus frisquets que vous le croyez. L’astuce? Coordonnez votre nouveau manteau avec des foulards légers et un maquillage frais et naturel de saison, en mixant les neutres et des pastels qui illumineront votre visage! Assurez-vous d’hydrater votre peau à l’aide d’une lotion de saison, qui vous donnera bonne mine avec vos pastels pop. Et comme les gants sont maintenant relégués au placard, jouez une manucure assortie si vous vous sentez d’humeur créative.

Des imprimés pour un été tendance — la jupe hippy-chic

Les longues jupes fluides et légères sont définitivement de retour, quoi de mieux pour les beaux jours?

Agencez un haut de couleur unie avec une jupe imprimée, aux poignets accumulez les bracelets. Vous pouvez aussi porter un fichu ou un chapeau à large bord pour finaliser votre look. Et n’oubliez pas de vous protéger du soleil pendant cette période de l’année! Vous aimez un joli teint doré, mais une exposition prolongée aux rayons UV sans protection adéquate pourrait avoir des effets indésirables sur votre peau plus tard.

Du bureau aux 5 à 7 — la chemise blanche

La chemise blanche convient parfaitement à tous les âges et toutes les morphologies. C’est un classique indémodable qui conviendra parfaitement du bureau aux pistes de danse endiablées. Mariée à un blazer ou une classique petite veste, elle aura des allures sages. Pour le soir? Faites monter les degrés en mariant votre chemise à un pantalon en cuir noir ou votre jean coup de cœur, pour une sortie entre amies dans un bar. Puis, avant de vous coucher, laissez votre peau respirer en retirant toute trace de maquillage avant d’aller au lit à l’aide de lingettes nettoyantes ou d’une lotion tonique. Votre peau radieuse vous en saura gré au petit matin.

Pour un look quotidien qui en met plein la vue — vos essentiels beauté

Si tous les looks iconiques présentés ci-dessus sont des valeurs intemporelles et indémodables, un moyen infaillible de donner de l’éclat à n’importe quelle tenue est de miser sur les produits de beauté qui vous conviennent le mieux. Parce que pour être stylée, il est important d’afficher une peau et un maquillage impeccables. Ne jamais négliger: un mascara; un rouge à lèvres ultra-polyvalent; et même la lotion corporelle revigorante qui vous magnifiera et fera de n’importe laquelle de vos tenues : un look iconique. Assurez-vous simplement d’avoir votre trousse à maquillage toujours à portée de la main pour être belle de la tête aux pieds en un clin d’œil.

Conseils mode pour 5 looks iconiques

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter