BIEN-ÊTRE
11/05/2015 11:26 EDT | Actualisé 11/05/2015 11:31 EDT

Industria: une cuisine italienne créative

courtoisie

Il a bâti sa réputation en partie grâce à sa célèbre poutine au gnocchi qu'il servait au restaurant Macaroni Bar (maintenant fermé) et à sa participation à la 2e saison de la compétition culinaire télévisée Top Chef Canada, il s'agit bien sûr de Sergio Mattoscio.

Il est installé depuis un an dans les cuisine du restaurant Industria situé en plein coeur du quartier grandissant de Griffintown au deuxième étage de l’hôtel ALT Le Germain. Les fans de sa poutine au gnocchi pourront encore la trouver au menu de cette brasserie italienne qui met en vedette les pizzas, les sfizis, pâtes faites maison et autres plats créatifs et modernes. C'est ce que nous avons aimé du Industria, le côté traditionnel pour le respect du savoir-faire italien et le côté moderne pour sa créativité et son renouveau.

Nos recommandations les tacos de homard à partager en entrée (13 $), les pizzas cuites au four à bois (excellentes, même les plus simples d'entre elles) et par-dessus tout, les pâtes faites à la main. Le plat de pâtes Chittera All'aragosta (26 $) avec homard et shitakes était divin. Mettez un plat au centre de la table pour que tout le monde puisse goûter!

industria

Le décor a tout ce dont on s'attend d'un restaurant neuf, jeune et branché. Magnifique et industriel (on s'y attendait un peu), on voit que beaucoup de dollards ont été investi pour rendre l'immense local chaleureux et accueillant. Petit bémol, le restaurant est grand, peut-être trop grand. Il faut beaucoup de monde pour donner une impression d'achalandage suffisante. Asseyez-vous près du bar pour vous rapprocher de l'action ou encore près de la cuisine ouverte pour un beau coup d'oeil durant la soirée! Sinon, allez-y un soir de match si vous recherchez une bonne ambiance!

Pssst! Si vous aimez les bons vins, demandez à Yannick de vous conseiller. Il a plus d'un tour dans son sac et de nombreuses excellentes bouteilles qui ne figurent pas sur la carte! La carte des vins est composée environ à part égale de vins d'importation privée et de vins vendus à la SAQ et la sélection offerte est très intéressante et abordable.

Pour une sortie familiale qui fera plaisir à tout le monde, amenez donc les enfants manger d'excellentes pizza ou pâtes plutôt que d'aller à la rôtisserie la plus près de chez vous. Les prix sont raisonnables et les portions généreuses. La clientèle du Industria n'est pas que jeune et branchée et les enfants sont plus que bienvenus!

Offrez-leur la pizza au Nutella et au mascarpone à partager pour dessert et vous ferez des heureux!

Industria brasserie italienne

100, rue Peel

Montreal, Quebec

(514) 931-4545

http://www.industriabrasserie.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Industria brasserie italienne