NOUVELLES
11/05/2015 04:42 EDT | Actualisé 11/05/2015 10:20 EDT

États-Unis : Le vigile George Zimmerman blessé par balle en Floride

Handout via Getty Images
SANFORD, FL - JANUARY 10: In this handout photo provided by Seminole County Sheriff`s Office, George Zimmerman poses for a mug shot photo after being arrested and booked into jail at the John Polk Correctional Facility January 9, 2015 in Sanford, Florida. Florida officials report that Zimmerman has been charged with aggravated assault and domestic violence with a weapon. (Photo by Seminole County Sheriff`s Office via Getty Images)

George Zimmerman, dont le nom a fait les manchettes après qu'il eut tué un jeune Noir, en 2012 en Floride, a été légèrement blessé par balle dans son véhicule, lundi, selon la police.

Ce surveillant de quartier volontaire, qui avait été reconnu non coupable, en 2013, de la mort de Trayvon Martin, 17 ans, a eu plusieurs démêlés avec la justice depuis lors.

George Zimmerman n'a pas ouvert le feu lors de l'incident de lundi, qui s'est produit sur une chaussée de Lake Mary, en Floride, une banlieue d'Orlando, précise la police.

L'autre homme impliqué, Matthew Apperson, a appelé la police pour signaler les faits à peu près au même moment que George Zimmerman.

La cause de l'incident n'était pas connue au moment où la police a tenu un point de presse, selon la porte-parole, Bianca Gillett.

Initialement, la police pensait qu'il s'agissait d'un cas de rage au volant, avant de reconsidérer les faits, selon ce que des médias locaux avaient rapporté.

Légèrement blessé, M. Zimmerman a pu sortir de l'hôpital, selon la porte-parole de la police.

Des milliers d'Américains étaient descendus dans les rues après l'acquittement de George Zimmerman. Après la mort de l'adolescent noir de 17 ans, des débats sur le profilage racial, la légitime défense, l'égalité des citoyens américains devant la loi et le port d'armes à feu avaient suscité les passions des Américains. L'affaire avait également relancé le débat sur le contrôle des armes à feu.

Plusieurs démêlés avec la justice

Plus tôt cette année, les procureurs fédéraux avaient décidé de ne pas porter des accusations pour racisme contre George Zimmerman.

En janvier, il a été accusé d'avoir lancé une bouteille de vin sur sa petite amie, mais le procureur a abandonné les accusations après que la femme se fut rétractée.

Il a été arrêté en novembre 2013, à la suite d'allégations selon lesquelles il avait pointé une arme à feu vers sa petite amie lors d'une dispute. La femme a ensuite retiré sa plainte.

Les autorités se sont aussi intéressées à George Zimmerman en raison d'accusation de menaces de mort envers sa femme, dont il était séparé.

Il a aussi été accusé de menaces de mort dans un cas de rage au volant.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Plus de détails à venir

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Miami Trayvon Martin Protest