Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vaste opération pour contrer la vitesse au volant, du 11 au 17 mai (VIDÉO)

MONTRÉAL - L’ensemble des services de police du Québec participeront dès lundi à une vaste opération pour contrer la vitesse au volant.

Du 11 au 17 mai, les patrouilleurs interviendront de façon accrue et imposeront des constats d'infraction aux usagers de la route qui commettront des excès de vitesse.

L’an dernier, pas moins de 625 000 contrevenants ont été reconnus coupables d'un excès de vitesse, soit plus de 1700 constats d'infraction par jour.

Les corps policiers rappellent que la vitesse est la première cause de collisions mortelles au Québec.

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) joindra ses efforts à ceux des policiers en diffusant des bannières sur une cinquantaine de sites Web destinés aux jeunes âgés entre 16 et 24 ans. Elle déploiera également un microsite afin d'inciter les passagers à s'exprimer et les conducteurs à ralentir.Parallèlement à cette opération se tient la Semaine canadienne de la sécurité routière.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 autos des années 90 à acheter avant tout le monde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.