Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rickie Fowler a le dernier mot

L'Américain Rickie Fowler a répondu à ses détracteurs de la meilleure façon qui soit, c'est-à-dire en remportant Championnat des joueurs au 4e trou supplémentaire, dimanche au TPC Sawgrass.

Qualifié par ses pairs plus tôt cette semaine de joueur surévalué, Fowler a connu la fin de tournoi la plus spectaculaire en 34 ans d'histoire pour obtenir le deuxième titre de sa carrière sur le circuit de la PGA.

Il a en effet effacé un retard de cinq coups sur le neuf de retour en retranchant 6 coups à la normale sur les six derniers trous réglementaires. Il s'est ainsi retrouvé à égalité avec Sergio Garcia et Kevin Kisner au sommet du classement.

Lors de la prolongation de trois trous, Fowler a poursuivi son jeu agressif et il a réussi un total de trois oiselets grâce à des roulés de six pieds ou moins sur la fameuse île du 17e trou.

C'est d'ailleurs de cette façon qu'il a concrétisé sa victoire, ayant le meilleur sur Kevin Kisner, qui lui avait donné la réplique coup pour coup jusque-là.

Sergio Garcia avait été éliminé à la conclusion de la prolongation de trois trous.

Sa seule autre victoire sur le circuit de la PGA est survenue le 6 mai 2012 alors qu'il avait remporté le Championnat Wells Fargo, à Charlotte. Il avait eu le dessus sur Rory McIlroy et D.A. Points au premier trou supplémentaire.

David Hearn a remis une carte de 78 pour terminer à égalité au 42e rang à moins-2, soit 10 coups derrière le groupe de tête.

Graham DeLaet a bouclé sa ronde en 74 coups pour aboutir au 56e rang. Nick Taylor a connu une journée difficile concluant le dernier parcours avec un 79, bon pour le 73e rang.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.