Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

RD Congo - Décès de l'ancien international Joseph Ilunga Mwepu

L'ancien international de la RD Congo, Joseph Ilunga Mwepu est décédé à l'âge de 65 ans vendredi à Kinshasa des suites d'une maladie, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Joseph Ilunga Mwepu évoluait au poste de défenseur latéral droit au sein de la sélection nationale du Zaïre (appellation à l'époque de la RD Congo) qui a remporté la Coupe d'Afrique des nations 1974 (CAN-1974) disputée en Egypte.

Il disputera également la même année avec "Les Léopards" (surnom de la sélection), le Mondial en Allemagne, une grande première pour le pays, malgré une élimination dès le 1er tour et notamment une lourde défaite (9-0) face à l'ex-Yougoslavie.

Outre Joseph Ilunga Mwepu, deux autres anciens de la sélection 1974 avaient déjà tiré leur révérence, le gardien de but Robert Kazadi en 1996, et le milieu de terrain Ricky Mavuba (père de l'international français de Lille Rio Mavuba) en 1997.

jlf/we

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.