Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 35e journée: Luca Toni à un but de Tevez après le derby de Vérone

Luca Toni, buteur dans le spectaculaire derby de Vérone (2-2) entre le Hellas et le Chievo, n'est plus qu'à une unité du meilleur buteur du Championnat d'Italie, Carlos Tevez (19 contre 20).

A 15 jours de ses 38 ans, le champion du monde 2006 a donné l'avantage au Hellas Vérone (2-1) dans une des affiches de la 35e journée de Serie A, en attendant le choc Lazio Rome-Inter Milan (18h45 GMT).

Tevez avait été laissé au repos par la Juventus Turin samedi contre Cagliari (1-1) en prévision de sa demi-finale retour de Ligue des champions à Madrid contre le Real.

Au terme d'un match où tout s'est joué en première période, les deux équipes restent au coude au classement, le "petit" Chievo (12e), qui avait gagné le derby aller (1-0), reste un point devant le Hellas.

Alberto Paloschi avait ouvert le score (6) avant les buts de Juan Gomez (20) et Toni (26), puis Sergio Pelissier a égalisé sur penalty (40).

C'est la première fois que les deux clubs de Vérone se séparent sur un match nul en Serie A.

eba/ale/

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.