Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Force de caractère et défense sont les clés du succès

« Nos deux dernières victoires sont la preuve de la force de caractère de nos joueurs ».

C'est de cette façon que l'entraîneur-chef Michel Therrien a expliqué en conférence téléphonique, dimanche à Tampa, les récents succès de son équipe. Pour la première fois de son histoire, le Canadien a gagné les deux matchs qui ont suivi trois défaites au début d'une série éliminatoire.

Il règne une atmosphère de confiance autour du Tricolore qui se prépare à affronter le Lightning dans le sixième match de la série l'opposant Montréal au Lightning de Tampa Bay, mardi en Floride.

Therrien a aussi fait l'éloge de l'efficacité de son équipe en défense, évoquant le fait que sa formation a été la meilleure dans la LNH cette saison au chapitre des buts alloués avec 189, à égalité avec Chicago. « Nous retirons beaucoup de satisfaction à contenir les attaques adverses. Nous devons une fière chandelle à Carey Price. Mais tous les joueurs devant lui apportent aussi leur contribution, » d'ajouter Therrien.

Le système défensif, certes, mais aussi le jeu discipliné ont joué des rôles importants. Le Lightning ne s'est vu offrir aucun avantage numérique lors de la dernière rencontre. Ce sont les joueurs qui sont les acteurs et nous, les entraîneurs, avons la mission de bien les préparer. Cette alliance joueurs-entraîneurs pourraient rapporter à nouveau mardi.

« Tout ce que l'on veut, c'est forcer la tenue d'un 7e match à Montréal, » a librement énoncé Therrien.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.