Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Complet de Badminton - 2e titre pour le Britannique William Fox-Pitt

Le cavalier britannique de 46 ans William Fox-Pitt a remporté dimanche sur Chilli Morning le concours complet de Badminton pour la deuxième fois de sa carrière après 2004.

Deuxième au soir de l'avant-dernière journée après le dressage et le cross country derrière le Noé-Zélandais Andrew Nicholson, il a brillé sur le saut d'obstacle le dernier jour pendant que son rival chutait à la sixième place après avoir fait tomber trois haies.

L'Allemande Klimke et le Néo-Zélandais Paget complètent le podium.

Le vainqueur décroche sa 14e victoire dans les épreuves quatre étoiles après deux dernières années lors desquelles il avait été souvent placé aux championnat d'Europe et mondiaux, troisième à chaque fois, mais jamais sacré.

"C'est incroyable de gagner ici, cela faisait si longtemps, a réagi le Britannique. Maintenant je suis vieux et cela pourrait ne jamais se reproduire. Je n'avais aucune excuse car mon cheval est magnifique et je ne pouvais pas laisser passer cette occasion".

Le classement:

1. William Fox-Pitt (GBR, sur Chilli Morning) 39 pénalités

2. Ingrid Klimke (GER, sur Horseware Hale Bob) 40,2 pénalités

3. Jonathan Paget (NZL, sur Clifton Lush) 44,8 pénalités

4. Mark Todd (NZL, sur Leonidas II) 48 pénalités

5. Bettina Hoy (GER, sur Designer 10) 48,4 pénalités

(...)

17. Pascal Leroy (FRA, sur Minos de Petra) 61,4 pénalités

cd/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.