Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attaque mortelle de requin au sud de la Nouvelle-Calédonie

Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé dans le sud de la Nouvelle-Calédonie aprèsvoir été mordu à plusieurs reprises par un requin, a annoncé dimanche la gendarmerie.

L'homme était parti en croisière avec des amis dans le sud de l'archipel, réputé pour la beauté de son lagon.

Alors qu'il nageait à une quinzaine de mètres du bateau, il a été attaqué et mordu à plusieurs reprises aux bras et aux jambes par un requin bouledogue selon les premiers éléments.

Ses amis lui sont d'abord venus en aide puis la victime a été prise en charge par une équipe médicale du Samu dépêchée par hélicoptère mais elle n'a pas survécu aux blessures infligées par le squale, a indiqué la gendarmerie.

"C'est une attaque vraiment sauvage et subite. (...) L'essentiel des personnes à bord étaient des personnels de santé, les premiers soins qui ont été apportés ont été importants mais les blessures étaient telles que malheureusement il n'y avait plus grand chose à faire", a précisé un porte-parole du commandement de gendarmerie de la zone maritime, à la radio RRB.

Il s'agit de la première attaque de requin cette année en Nouvelle-Calédonie.

cw/jlp/mw/pt

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.