POLITIQUE
09/05/2015 07:35 EDT | Actualisé 09/05/2015 07:35 EDT

Grand rassemblement pour PKP samedi à Montréal: de nombreux artistes présents

FOTOimage

MONTRÉAL - Un dernier grand rassemblement en faveur du candidat à la chefferie du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, aura lieu samedi après-midi, à Montréal.

Des centaines de sympathisants se réuniront au Théâtre Le National pour participer à l'événement qualifié de "festif" par ses organisateurs.

Plusieurs artistes seront en effet présents et offriront des prestations, dont les chanteurs Paul Piché, Marjo et Richard Petit, la comédienne Danièle Lorain et l'historien Marcel Tessier.

L'ancien premier ministre péquiste Bernard Landry doit également assister au rassemblement.

Pierre Karl Péladeau a dominé les sondages qui ont été publiés depuis le début de la course à la succession de Pauline Marois. Il fait face à trois autres candidats, Martine Ouellet, Alexandre Cloutier et Pierre Céré.

L'un des premiers députés à lui accorder son soutien, Pascal Bérubé, explique que l'équipe de Pierre Karl Péladeau ne tient rien pour acquis. Il souligne que d'ici le début du vote, le 13 mai, il faudra "convaincre le plus d'indécis possibles" de se joindre à M. Péladeau afin de lui permettre d'obtenir un mandat fort.

M. Bérubé estime que les débats entre les candidats ont non seulement consolidé les appuis à Pierre Karl Péladeau mais qu'ils ont fait progresser sa popularité auprès des membres.

Pascal Bérubé rappelle que M. Péladeau est "tout nouveau" en politique, et qu'il a réussi en très peu de temps à se positionner comme un "rassembleur" au sein du Parti québécois.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Chefferie du PQ: leurs positions sur la charte et la souveraineté Voyez les images