Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est parti pour la course à relais du Grand défi Pierre Lavoie

C'est parti pour la course à relais du Grand défi Pierre Lavoie
Radio-Canada.ca

Plus de 4500 élèves ont pris samedi matin à Québec le départ d'une course à relais de 250 kilomètres entre la capitale et la métropole québécoise. L'événement est organisé dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, qui aura lieu en juin.

Les milliers d'élèves sont partis vers 8 h 30 devant l'Assemblée nationale. Ils sont attendus demain, en milieu d'après-midi, dans le Vieux-Port de Montréal.

Au total, des jeunes de plus de 100 établissements scolaires participent à l'événement.

« Les jeunes s'entraînent depuis beaucoup de mois. Il y en a, c'est depuis septembre [...] Entre 30 et 40 élèves représentent leur école puis aujourd'hui, c'est vraiment l'épreuve ultime pour eux », explique Pierre Lavoie, l'homme derrière l'organisation de l'événement.

Hier soir, quelque 7500 coureurs ont répondu à l'appel du Grand défi Pierre Lavoie pour participer à la deuxième course de nuit, un parcours de 5 kilomètres qui se tenait sur les plaines d'Abraham.

Le 7e Grand défi Pierre Lavoie se tiendra du 11 au 14 juin prochains. L'événement vise à faire la promotion de l'activité physique et des saines habitudes de vie auprès des jeunes, entre autres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ecologie

5 bonnes raisons d'opter pour le vélo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.