NOUVELLES
07/05/2015 03:41 EDT | Actualisé 07/05/2016 01:12 EDT

Williams et Sharapova dans le carré d'as à Madrid

L'Américaine Serena Williams (no 1) et la Russe Maria Sharapova (no 3), championne en titre, ont été les premières à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Madrid.

Sharapova a tout de même eu besoin de trois manches pour l'emporter, non sans mal, 6-1, 3-6 et 6-3 sur la Danoise Caroline Wozniacki.

Auteure de 38 fautes directes et de 7 doubles fautes, Sharapova a quand même fait la différence en se montrant plus hargneuse et plus précise quand il le fallait.

Wozniacki avait gagné leurs deux duels précédents en huitième de finale des Internationaux des États-Unis et en quart de finale du Masters de Singapour.

Sharapova, qui reprend des couleurs sous le soleil madrilène après deux mois décevants, affrontera l'Australienne Samantha Stosur ou la Tchèque Lucie Safarova (no13), au prochain tour.

Williams, no 1 mondiale, a elle aussi obtenu son billet pour les demi-finales grâce à un gain en deux manches de 6-1 et 6-3 sur l'Espagnole Carla Suarez-Navarro.

L'Américaine s'est imposée avec force dans la première manche en tout juste 40 minutes de jeu. Auteure de 11 as, Williams n'a donné que 14 points à sa rivale sur ses premières balles de service.

Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du match entre la Tchèque Petra Kvitova (no 4) et la Roumaine Irina-Camelia Begu, 37e joueuse mondiale.

Berdych en quarts

Du côté masculin, le Tchèque Tomas Berdych (no 6) a éliminé le Français Jo-Wilfried Tsonga (no 12) grâce à une victoire en deux manches de 7-5 et 6-2 en un peu moins d'une heure et demie de jeu.

Berdych attend de connaître son prochain adversaire, soit le vainqueur du duel opposant l'Australien Nick Kyrgios, tombeur de Roger Federer, à l'Américain John Isner (no 16).

On notera aussi l'élimination du Suisse Stanislas Wawrinka (no 8), vaincu en trois manches de 7-6, 3-6 et 6-3 par le Bulgare Grigor Dmitrov (no 10).