NOUVELLES
07/05/2015 14:07 EDT | Actualisé 07/05/2016 01:12 EDT

Whitten rafle l'argent à son retour à la compétition

L'Albertaine Tara Whitten (The Cyclery-OPUS) a remporté la médaille d'argent du contre-la-montre féminin aux Championnats panaméricains sur route, jeudi, à Leon au Mexique.

La médaillée de bronze des Jeux olympiques de Londres de 2012 a fait une pause de la compétition après ces Jeux afin de se concentrer sur ses études de doctorat. Au printemps dernier, elle a annoncé son retour à la compétition, avec comme objectif de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Rio de 2016.

Jeudi, elle a couvert le parcours de 18 km avec confiance, et franchi la ligne d'arrivée 15 secondes derrière l'Américaine Carmen Small qui a réalisé le temps vainqueur de 27:55.

« Cela fait vraiment du bien de retrouver la compétition internationale après une interruption de presque trois ans » a déclaré Whitten. Aujourd'hui j'avais de très bonnes jambes. Je n'étais pas tout à fait dans le rythme, mais je suis satisfaite d'avoir pu rester à un bon niveau et terminer avec force. J'ai hâte de confirmer et d'améliorer ce résultat au fur et à mesure de la saison. »

Adam De Vos (Team HR Block) a été le meilleur Canadien au contre-la-montre des moins de 23 ans, se classant septième.