NOUVELLES
07/05/2015 06:30 EDT | Actualisé 07/05/2015 06:32 EDT

Un champion olympique retire la dent de lait de sa fille avec... son javelot (VIDÉO)

Capture vidéo

Pour que la petite souris passe, encore faut-il que la dent tombe! Et c’est là tout le problème de ces enfants: malgré tous leurs efforts, impossible d’en finir avec cette dent de lait. Alors aux grands maux les grands moyens, ces parents ont trouvé une solution bien à eux (et parfois critiquable) pour se débarrasser de la dent indésirable.

On connaissait la méthode légendaire du fil accroché à la poignée d’une porte qu’on claque, voici maintenant celle du lancer de javelot. C’est le dispositif inventé parBryan Clay, ancien champion du monde et champion olympique du décathlon pour faire tomber la dent de lait de sa fille. Le principe reste le même, il suffit de relier par un fil la dent et le javelot, avant de le lancer… et d’aller récupérer la dent, pour la mettre sous l’oreiller!

What you use javelins for once you're retired.

Posted by Bryan Clay on mardi 5 mai 2015


Si l’idée peut effrayer, la technique à première vue indolore semble efficace. Dans le même registre, ce père a choisi de remplacer le javelot par la voiture. Le petit garçon semble ravi, mais attention! Cette technique, à première vue amusante, peut vite tourner à la catastrophe.


Si l'histoire du javelot a plutôt fait rire les commentateurs, ces pratiques peu orthodoxes peuvent parfois mal se terminer. Pour ne prendre aucun risque, mieux vaut donc laisser le temps au temps pour que la dent tombe toute seule, ou se tourner vers un dentiste, qui lui saura s'y prendre.

"Rien de mieux que de la maltraitance sur enfant pour commencer sa journée. Idiot. Ça s'appelle UN DENTISTE!"

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 8 bonnes raisons de se laver les dents qui n'ont rien à voir avec vos dents Voyez les images