NOUVELLES
07/05/2015 10:44 EDT | Actualisé 07/05/2015 10:45 EDT

«Not My Time»: l'ex-maire de Toronto Rob Ford chante pour appuyer la lutte contre le cancer (VIDÉO)

Rob Ford prête sa voix à une chanson en appui à la lutte contre le cancer.

Dans une vidéo publiée en ligne, on peut apercevoir l'ancien maire de Toronto - qui combat lui-même une forme rare de cancer - dans un studio d'enregistrement, alors qu'il chante un extrait de la pièce "Not My Time".

Onze autres artistes membres de la Rainbow Association of Canadian Artists (RACA), un organisme sans but lucratif qui célèbre la diversité en musique, participent également à l'enregistrement.

M. Ford dit souhaiter que les gens mettent de côté leurs idées politiques pour appuyer la cause.

L'ex-maire, rendu célèbre de par le monde en raison de sa consommation d'alcool et de drogue et de ses comportements scandaleux, a dû se retirer de la course à la mairie en septembre dernier lorsque des médecins ont découvert qu'il était atteint d'une forme agressive de liposarcome. Il s'est donc présenté comme conseiller tout en suivant des traitements et subira la semaine prochaine une chirurgie visant à retirer une tumeur cancéreuse.

Ralph Hamelmann, le directeur exécutif de la RACA, a coécrit la chanson et a dit qu'il avait demandé à M. Ford de participer en raison de son expérience avec le cancer et parce qu'il est célèbre.

M. Hamelmann espère maintenant que la pièce deviendra un hymne à l'espoir.

"Not My Time" sera disponible à compter du 22 juin, mais il est possible de précommander la chanson en ligne, pour 3,49 $ US.

Les profits de la vente de la chanson seront versés à la Société canadienne du cancer et à la RACA.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les nombreux visages de Rob Ford Voyez les images