Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québecor: baisse de bénéfice net et hausse de revenus

Baisse de bénéfice net et hausse de revenus pour Québecor
PC

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de Québecor a reculé au premier trimestre de l'exercice 2015 par rapport à la période correspondante un an plus tôt.

Le géant québécois des télécommunications rapporte que ce bénéfice s'est élevé cette année à 29,4 millions $, ou 0,24 $ par action de base, comparativement à 39,1 millions $, ou 0,32 $ par action de base à la même période de 2014, soit un écart défavorable de 9,7 millions $ ou de 0,08 $ par action de base.

Québecor signale d'autre part que ses revenus ont progressé, s'étant établis à 948,6 millions $, en hausse de 50,8 millions $ ou de 5,7 pour cent par rapport au premier trimestre de 2014.

En marge de la divulgation de ces résultats, jeudi, Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor (TSX:QBR.B), a évoqué le rendement des activités du secteur Télécommunications en vertu d'une hausse de 5,3 pour cent de ses revenus. Québecor qualifie de solides le rendement de ses services de téléphonie mobile et d'accès Internet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.