NOUVELLES
07/05/2015 14:59 EDT | Actualisé 07/05/2016 01:12 EDT

NBA - Cleveland s'excuse pour une vidéo "offensante"

Les Cleveland Cavaliers ont présenté jeudi leurs excuses pour avoir diffusé mercredi lors du 2e tour des play-offs NBA contre les Chicago Bulls une vidéo qu'ils ont reconnue "offensante" à cause de référence inappropriée aux violences conjugales.

"La vidéo n'était pas destinée à être offensante, c'était une erreur d'inclure une référence qui s'amusait des violences conjugales", ont indiqué les Cleveland Cavaliers dans un communiqué.

L'équipe de LeBron James avait diffusé lors d'un temps-mort durant le match N.2 gagné face à Chicago mercredi (106-91) une vidéo parodiant la comédie romantique "Dirty Dancing".

Sur la musique rendue célébre par Patrick Swayze et Jennifer Grey, un couple danse dans sa cuisine, lui porte un maillot des Cleveland Cavaliers, elle un maillot rouge caché par un tablier.

Lorsqu'elle s'apprête à sauter dans ses bras, à la manière de Jennifer Grey dans la chorégraphie désormais célèbre, elle enlève son tablier et dévoile un maillot des Chicago Bulls. Il la jette alors à terre. Elle apparaît ensuite avec une poche de glace sur la tête et portant le maillot de Cleveland.

"Les violences conjugales sont un problème sérieux et n'ont pas leur place dans une vidéo parodique diffusée dans une salle de sports. Nous nous excusons auprès de ceux qui ont été confrontés à des actes de violences conjugales par cette vidéo offensante", ont ajouté les Cavaliers.

La NFL, la Ligue nationale de football américaine, a traversé en 2014 une crise grave après l'implication de plusieurs de ses joueurs dans des affaires de violences conjugales.

Cleveland et Chicago sont à égalité une victoire partout lors du 2e tour des play-offs avant le match N.3 vendredi.

jr/chc