BIEN-ÊTRE
07/05/2015 11:37 EDT | Actualisé 07/05/2015 11:58 EDT

Festival de Cannes: tapis rouge, robes couture, glamour et top modèles

Le Festival de Cannes 2015 débutera le 13 mai prochain, et oui déjà! L'occasion rêvée de se pencher sur tout ce glamour qui auréole ces 2 semaines de cinéma.

Que serait le Festival de Cannes sans les robes couture, les stars ultra glamour et bien entendu les top modèles, chaque année plus nombreuses, gravissant de leurs jambes infinies les marches du Palais?

Certainement pas le même Festival glamour, point de fixation du monde entier pendant plus de 10 jours.

Les photos des plus robes de Cannes 2014 dans la galerie ci-dessous

Les robes les plus glamour du Festival de Cannes 2014

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Une vitrine incroyable pour les maisons de couture!

Cannes est parmi les trois événements les plus médiatisés du monde, autant dire une vitrine sans pareil pour les grandes maisons de couture -qui d'ailleurs rivalisent d'ingéniosité pour parer les stars.

Les tapis rouge sont la meilleure exposition médiatique possible pour une marque

Il est d'ailleurs bien connu que les maisons de couture font d'imposants chèques aux stars -avec plusieurs zéros- pour s'assurer qu'elles portent bel et bien leurs créations. Les robes sont souvent faites sur mesure et exclusivement pour chacune des célébrités. Autrement dit lorsque les vedettes ne remplissent pas le "contrat", c'est une perte financière pour les griffes.

Quelles sont les griffes les plus prisées à Cannes?

Les maisons italiennes Valentino, Armani Privé ou Versace, les mythiques françaises Chanel, Dior, Lanvin ou , sans oublier les créations du Libanais Elie Saab.

Les mannequins et Cannes

Il y a bien sûr toutes les égéries L'Oréal : Blake Lively, Jane Fonda, Zoe Saldana, Laetitia Casta et bien d'autres, sans compter les mannequins, les plus en vue de la planète, qui électrisent le tapis rouge de leurs beautés magnétiques.

La mode et Cannes

Rappelons que la mode, à Cannes, on ne la vit pas uniquement sur le tapis rouge, mais dans une multitude de soirées où les stars se parent de leurs plus beaux atours. Autrement dit, c'est un véritable marathon glamour.

Avouons-le ce défilé de luxe, de paillettes et de beauté a tout pour combler nos imaginaires secrètement peuplés de princesses depuis la plus tendre enfance. On ne s'en lasse pas.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter