NOUVELLES
07/05/2015 07:36 EDT | Actualisé 07/05/2016 01:12 EDT

Le dernier film inachevé d’Orson Welles a besoin de 2 millions $

Trois producteurs américains ont entrepris terminer le dernier film, inachevé, d'Orson Welles. Pour réussir, ils ont lancé une campagne de financement sur Internet pour amasser deux millions de dollars.

Jusqu'à présent, la campagne a permis de réunir un peu plus de 27 000 $ US.

Le célèbre réalisateur de Citizen Kane et de Touch of Evil, mort en 1985, a réalisé The Other Side of the Wind de 1970 à 1976. Le film met en vedette John Huston, Oja Kodar et Peter Bogdanovich.

La campagne de financement des producteurs Filip Jan Rymsza, Jens Koetner et Frank Marshall a été lancée sur Indiegogo.com; elle se terminera le 14 juin. Les fonds permettront de produire une quinzaine de minutes supplémentaires au film.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Après le décès d'Orson Welles, une longue bataille juridique pour la conservation des droits d'auteurs du cinéaste s'était engagée entre Oja Kodar, la dernière compagne du cinéaste, et sa fille Beatrice Welles et la maison de production L'Astrophore.

Le réalisateur et acteur Peter Bogdanovich a longtemps tenté de terminer The Other Side of the Wind. Il a notamment travaillé sur le montage du film, selon les indications qu'Orson Welles lui a données avant son décès.

Des cinéastes de renom tels que Clint Eastwood, Wes Anderson, Jason Reitman et J.J. Abrams, appuient également le financement du film.