NOUVELLES
07/05/2015 10:25 EDT | Actualisé 07/05/2016 01:12 EDT

Espagne - Real Madrid: Benzema s'entraîne avec le groupe

Karim Benzema, encore en convalescence mardi lors de la demi-finale aller de Ligue des champions perdue à Turin (2-1), s'est entraîné avec le groupe jeudi, a annoncé le Real Madrid, signe que l'international français devrait être opérationnel pour le retour, mercredi prochain.

Blessé au genou droit lors du quart de finale de C1 contre l'Atletico (0-0, 1-0) mi-avril, Benzema s'était déjà entraîné avec ses partenaires dimanche dernier mais les délais avaient été trop courts pour qu'il puisse être du voyage au Juventus Stadium.

"Je suis heureux d'être de retour", a-t-il écrit jeudi sur son compte Twitter, ajoutant une photo de lui à l'entraînement, sans le gros bandage qui enserrait auparavant son genou droit.

"Benz" revient au bon moment: le Real est en ballottage défavorable en Ligue des champions, avec ce désavantage d'un but à remonter mercredi prochain au stade Santiago-Bernabeu contre la Juventus, mais aussi en Championnat d'Espagne avant la 36e journée ce week-end.

Deuxième de Liga avec deux longueurs de retard sur le FC Barcelone, leader, le Real reçoit samedi (18h00 GMT) Valence (4e) pour un match décisif pour le titre et la course à l'Europe.

jed/gv